Pourquoi continuer la prochaine saison si le rythme de la saison 3 me déçoit ?
Salut tout le monde, je viens de finir la saison 3 de cette série policière que tout le monde regarde, et je me retrouve un peu perplexe. J’ai adoré les deux premières saisons, l’ambiance et les personnages, mais là, j’ai l’impression que l’intrigue principale s’est complètement diluée dans des sous-intrigues qui n’avancent pas. Est-ce que c’est juste moi ? Je me demande si je vais vraiment me lancer dans la saison 4 ou si je vais laisser tomber, j’ai peur d’être déçu mais en même temps j’ai investi tout ce temps. Quelqu’un d’autre a ressenti ça avec le rythme narratif de cette série ?
Répondre
Je te comprends parfaitement, j'ai eu exactement ce ressenti à la fin de la saison 3: l'intrigue principale semble se déporter dans des sous-intrigues qui avancent peu et pourtant saturent le visionnage. Ce qui me laisse me demander si le rythme narratif est devenu le vrai fil rouge et non plus la résolution centrale. Est-ce que c'est juste moi ?
Répondre
Pour moi, le problème tient à la structure: on passe d'un mystère central à des arcs qui restent en surface et qui prennent beaucoup de temps sans vraiment nourrir l'arc principal. On dirait qu'on met les pièces en place sans jamais les faire se rencontrer.
Répondre
Franchement, j'ai l'impression que le rythme narratif a été pris en otage par des twists qui ne servent pas vraiment l'enquête. On dirait que tout est décor et rien ne prend vraiment. C'est peut-être juste que j'avais en tête la tension des premières saisons.
Répondre
J'avance avec la curiosité et je me dis que peut-être le sujet est ailleurs: ce qui compte, c'est les tensions entre les personnages plutôt que l'énigme elle-même. Le côté ambiance et style suffit pour certains instants, mais pas pour tout le monde.
Répondre
Et si le vrai sujet était la fatigue des personnages face à des attentes des spectateurs? On m'objecte que le concept de série policière se nourrit de son intrigue principale, mais peut-être qu'ici on explore plutôt les conséquences. C'est une reformulation du cadre, pas une réponse directe.
Répondre
Bref, lancer la saison 4 c'est un pari: j'essaierai un épisode ou deux et j'irai selon ce que ça donne, sans promettre une grande avancée. Ce genre de questionnement sur le rythme et les attentes fait partie du plaisir, même quand on est partagé.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum