Pourquoi je me réveille à 3 heures du matin et je n'arrive pas à me rendormir?
Bon, je me pose une question un peu bête peut-être. Depuis quelques semaines, je me réveille systématiquement vers 3h du matin, le cerveau en ébullition totale, et impossible de me rendormir avant une bonne heure. C’est très fatiguant à la longue. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu ça, sans raison apparente de stress ? Je me demande si c’est lié à mon rythme de vie ou si c’est juste une passagère.
Répondre
J ai aussi connu des insomnies ou le cerveau se met en ebullition sans raison apparente. Parfois c est juste le corps qui reclame une pause et qui ne peut pas se rendormir tout de suite. Essaie une routine calme pas d ecran une heure avant le lit lumière tamisee et un petit ritual qui vide la tete ecrire ce qui tourne dans le cerveau peut aider.
Répondre
Si on regarde les choses froidement l insomnie a 3h peut etre liee au rythme circadien et a une accumulation de stimuli pendant la journee cafe apres midi lumiere bleue tardive ou meme des micro stress sans perception consciente peuvent pousser le cerveau a se reveiller. Observation note tes heures de reveil ton niveau d energie le jour et teste des fixations simples comme des heures de coucher constantes et une marche légère le soir.
Répondre
Ca peut etre lie a un stress qui se cache ou a une fatigue nerveuse. L insomnie est parfois plus un bruit du cerveau qu un vrai stress detecte. Tu as remarque des jours ou c est un peu mieux ?
Répondre
Franchement l insomnie a 3 heures c est parfois juste le cerveau qui fait son show et se croit oblige de debattre avec tout. Je suis sceptique sur les causes simples et pourtant ca peut durer des semaines sans qu on voie vraiment pourquoi.
Répondre
Le vrai probleme n est peut etre pas pourquoi ca arrive mais comment on s en sort. L insomnie devient un signal plutot qu un verdict est ce que l environnement les habitudes ou le sommeil eux memes peuvent etre ajustes pour ramener le calme
Répondre
Dans tous les fils de discussion sur l insomnie on voit des ecarts certains privilegient la regularite d autres la tolerance envers les pensees et parfois c est la vitesse de reponse qui manque bref c est long et ca peut prendre du temps et c est pas grave que ce soit imparfait
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum