Bon, je viens de finir la saison 3 de cette série policière qu’on m’avait tant recommandée, et je dois avouer que je suis un peu perdu. J’ai adoré les deux premières saisons, l’ambiance, les personnages, mais là… l’intrigue s’est tellement embrouillée avec ces nouveaux méchants et ces retournements un peu forcés. Je me demande si je vais vraiment regarder la saison 4 quand elle sortira, ou si c’est le moment d’arrêter pour garder un bon souvenir. Des gens ici ont-ils ressenti la même chose avec cette série ? Je suis curieux de savoir si c’est juste une impression passagère.
|
Pourquoi la saison 3 me déçoit-elle et faut-il regarder la saison 4?
|
|
J’ai aussi ressenti ce décalage après la saison 3 de cette série policière. Les nouveaux méchants et les retournements donnent l’impression d’un montage plus abrupt, mais certaines scènes restent efficaces et l’alchimie entre les personnages tient encore. Tu n’es pas seul·e à te demander si c’est juste passager ou si le show a perdu son cap.
Pour moi, le problème vient plus de la structure que de la qualité brute: après saison 3, les twists semblent se suivre sans nécessairement faire progresser les personnages. Le suspense existe, mais il se diffuse par petites touches et ça peut fatiguer. Est-ce que ce type d’écriture peut fonctionner sur la durée ou est-ce qu’on s’épuise ?
Je suis du genre à chercher des puzzles dans les intrigues, et là j’ai du mal à suivre le raisonnement: les enjeux semblent se multiplier sans que les fondations des personnages restent claires. On dirait que le point de départ est légèrement dévié. Tu penses que ça te parle aussi, ou c’est juste moi qui pinaille sur saison 3 ?
Ça peut aussi être une tentative digne d’un revisioning: remettre en cause les codes habituels et tester la patience du spectateur. Peut-être que le vrai test sera de voir si la saison 4 parvient à réinscrire les personnages dans une logique plus lisible sans trahir l’ambiance. En attendant, saison 3 garde une certaine référence.
Très rapide et hésitant par endroits, oui. J’ai trouvé ça plus brouillon que les saisons précédentes et j’ai eu du mal à croire aux nouveaux ennemis. Malgré tout, il y a des passages qui jouent avec les codes du genre et qui me donnent envie d’en voir plus pour la saison 4, mais sans crier victoire.
J’aime bien les échanges ici, et ça me rassure que d’autres aient ressenti la même chose. Le défi, c’est peut-être d’accepter que le genre évolue et que les attentes de la communauté changent aussi. Le mot clé reste saison 3 pour l’instant, même si on ne peut pas tout prédire sur la suite.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|