Salut à tous, j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je roule avec ma vieille 206 diesel, et depuis une semaine, quand je démarre à froid le matin, elle a un petit ralenti un peu bancal pendant une trentaine de secondes, comme si elle hésitait, puis après ça se stabilise et elle tourne parfaitement. Je me demandais si c’était un classique du préchauffage sur ces modèles, ou si ça pouvait venir d’autre chose. Je n’ai pas de voyant qui s’allume, et je ne suis pas très mécanicien, donc je tâtonne un peu.
|
Pourquoi le ralenti à froid sur ma 206 diesel est instable ?
|
|
Pour un démarrage à froid sur une 206 diesel un ralenti bancal peut venir du préchauffage des bougies ou d un circuit d alimentation en carburant qui met du temps à se mettre en route.
Je comprends que c est pénible quand on voie ce petit tremblement et qu on a pas de voyant pour confirmer ce qui cloche.
Ce type de signe peut aussi venir d une légère fuite dans le circuit de carburant ou d une sonde qui envoie de mauvaises informations au calculateur, ce qui influence le ralenti au démarrage.
Et si on se trompait sur le sujet et que ce n est pas le prechauffage mais juste un ralenti qui tarde a se stabiliser, qu en penserais tu ?
On lit beaucoup de conseils mais le vrai a dire c est aussi ce que ressentent les lecteurs et comment le style autour du préchauffage se lie a ton ressenti face a une vieille voiture.
Si aucun voyant ne s allume et que tu n es pas mécanicien le plus simple est de faire verifier les bougies de prechauffage et le filtre a carburant chez un pro. En attendant note si le souci reste a froid ou se produit aussi quand le moteur est chaud.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|