Salut à tous, je viens vers vous parce que je suis un peu perplexe. J’ai une vieille 206 essence qui a toujours bien marché, mais depuis quelques semaines je trouve qu’elle a une consommation anormale. Je fais toujours le même trajet boulot-maison, et pourtant je passe à la pompe bien plus souvent qu’avant, sans avoir changé ma conduite. Je n’ai pas encore eu le temps de faire vérifier ça au garage. Certains d’entre vous ont-ils déjà eu ce genre de mauvaises surprises du jour au lendemain ?
|
Pourquoi ma 206 consomme autant d'essence malgré le même trajet?
|
|
Pour cette hausse de consommation sur ta vieille 206 essence il faut regarder les bases. Vérifie la pression des pneus et leur usure car des pneus mal gonflés ou usés augmentent la consommation. Inspecte aussi l'état des filtres et le niveau d'huile. Un filtre à air bouché ou un capteur d'oxygène qui faiblit peut faire grimper la consommation. Comme le trajet est le même il faut tester ces points rapidement.
J'avoue que ce genre de truc fout les boules. On a l'impression de payer plus au même trajet sans rien changer. Cette consommation qui grimpe c est stressant quand on n a pas le temps d aller chez le garagiste.
Peut être que le trajet n est pas aussi stable que tu crois. La consommation peut varier selon la météo, la température du moteur et le carburant utilisé. Il faut garder l esprit ouvert et ne pas tout mettre sur le compte de la voiture.
Si on reformule autrement on peut dire que la vraie question est de savoir si la consommation relevée est fiable et suffit pour lancer un diagnostic rapide ou si c est un signal trompeur lié à des facteurs externes.
On dirait un sujet qui se lit comme dans un forum entre amis, avec des habitudes de lecture différentes. Certains veulent des chiffres simples, d'autres veulent des conseils sans détour. La consommation est bien sûr au centre mais les lecteurs cherchent aussi une voix qui parle du genre et des attentes d'un conducteur qui vit avec une vieille voiture.
Pourquoi pas se dire que ce que l on voit peut être une variation normale et non un souci grave. La consommation peut monter sans explication nette et sans que tout soit cassé.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|