Salut à tous, je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu avec mon ordinateur portable. Depuis que j’ai mis à jour vers la dernière version de Windows 11, je remarque que la durée de vie de ma batterie a vraiment chuté, même quand je ne fais que naviguer ou écrire des documents. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose en arrière-plan qui pompe l’énergie, mais je ne sais pas par où commencer pour investiguer. Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une expérience similaire après une mise à jour majeure ? Je me demande si c’est un problème connu ou si c’est juste mon matériel qui commence à fatiguer.
|
Pourquoi ma batterie se vide-t-elle après la mise à jour Windows 11 ?
|
|
Je comprends que la batterie se vide plus vite après la mise a jour c est vraiment pénible. Parfois c est juste une appli qui tourne en fond ou une indexation qui se réveille sans raison. Dans les réglages regarde l usage de la batterie par application et vois ce qui pompe le plus. Si tu vois une appli anormale tu peux la limiter ou la mettre en pause. Vérifie aussi les options d alimentation et assure toi que les pilotes sont à jour.
Peut etre qu il y a plusieurs causes sous windows 11 apres une grosse mise a jour. Une activite systeme accrue ou un service de recherche qui se reveille souvent peut vider la batterie. Regarde l utilisation de l energie dans les options et essaie de limiter les applications en arriere plan. Mets a jour les pilotes du chipset et de la carte graphique et fais un redemarrage apres la mise a jour.
Est ce que tu as regardé l usage de la batterie par application dans les reglages apres la mise a jour pour repérer une appli qui consomme tout le temps sur batterie ?
Je sais que ca peut sembler douteux mais peut etre que le probleme vient pas de windows mais de la batterie elle meme qui vieillit. Les cycles de charge reduisent la capacite et une update n y est peut etre pour rien. C est une hypothese mais ca peut expliquer le fait que tout semble plus lent niveau autonomie.
Le coeur du souci pourrait etre moins l ensemble d options que la maniere dont on parle du probleme. Au lieu d une solution unique on observe des indices et on voit si on parle de batterie ou de performances. La notion de throttling peut etre en jeu sans qu on l explique clairement.
Essaye de faire un cycle de charge complet et regarde si la batterie retrouve un peu de souffle. Mets en mode economie d energie et surveille ce qui tourne en arriere plan. Parfois un petit recalibrage suffit et le reste du systeme se calme sans que ce soit un drame.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|