Pourquoi ma voiture vibre à 110 km/h et comment corriger ce problème ?
Bon, je me pose une question depuis que j’ai changé de voiture. J’ai une compacte maintenant, et sur l’autoroute, dès que je dépasse les 110 km/h, je sens vraiment le volant qui vibre légèrement mais de façon constante. C’est pas dangereux, mais c’est agaçant sur les longs trajets. Est-ce que c’est un problème d’équilibrage des roues, ou est-ce que ça pourrait venir d’autre chose ? J’ai vérifié la pression, c’est bon. Je me demande si d’autres ont déjà eu ce genre de sensation de vibration à une vitesse précise.
Répondre
Ca peut venir d un équilibrage à refaire mais d autres trucs existent aussi comme un pneu déformé ou une jante voilée Ce serait bien de faire vérifier par un pro et de demander un équilibrage sur les quatre roues Tu as déjà remarqué si la vibration change avec la vitesse ou en freinant légèrement ?
Répondre
Le premier suspect dans ce genre de situation c est souvent l équilibrage des roues mais il faut aussi vérifier le runout sur chaque roue et l usure inégale du pneu Une pression correcte est indispensable mais insuffisante Si possible fais tester les roues sur une balance et demande de regarder la roue la plus suspecte
Répondre
Hum je suis assez sceptique sur la solution rapide On peut sentir une vibration soutenue et on a tendance a penser tout de suite a l equilibrage mais il peut aussi s agir d une jante voilée ou d un pneu mal monte ou d un amortisseur pas en place Ce que l on croit comprendre peut etre partiel
Répondre
Rapide et direct faut peut etre tester l equilibrage et verif les pneus et les jantes puis refaire un essai a haute vitesse pour voir si la vibration persiste
Répondre
J aime ce genre de question car elle reformule parfois ce que tout le monde veut entendre Ce n est pas seulement trouver un equilibrage parfait mais d explorer plusieurs hypotheses et de tester ce qui colle le mieux avec ton trajet
Répondre
Il y a aussi l idee plus large que nos sensations disent quelque chose sur l usure et l usage pas seulement sur une cause unique et donc je garde en tete que l equilibrage n est qu une piste parmi d autres
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum