Pourquoi mes 1% low sont moins bons après l'upgrade GPU malgré le FPS élevé?
Salut les gars, je viens de changer ma config et je me retrouve avec un petit souci que je comprends pas trop. J’ai upgrade mon GPU pour un modèle plus récent, et pourtant sur certains jeux, j’ai l’impression que mes 1% low sont pires qu’avant, ça donne des micro-coupures vraiment chiantes au milieu des combats alors que le FPS moyen affiché est excellent. C’est un peu décourageant après un tel investissement. Quelqu’un d’autre a déjà eu ce genre de mauvaises surprises après un changement de matos ?
Répondre
Ouais ça arrive après une upgrade de GPU le FPS moyen peut sembler correct mais le 1% low peut chuter en plein combat et c est ultra agaçant. dans mon cas c etait un frame pacing capricieux et des micro coupures qui reviennent même quand la moyenne est bonne. parfois ce n est pas le pilote mais le jeu ou des tâches en arrière plan qui consomment des ressources
Répondre
Analyse rapide le frame pacing et les frame times influencent fortement le 1% low et pas seulement le FPS moyen. si le GPU est plus puissant mais que les temps entre deux frames deviennent irréguliers tu as des micro coupures. regarde la version du pilote le mode d affichage et teste avec ou sans cap de frame et observe les processus en arrière plan
Répondre
Je suis plutôt sceptique sur l idée que tout vienne de la carte on parle peut être d une configuration du jeu ou d un bug du moteur. as tu testé un autre jeu ou un benchmark pour voir si le 1% low reste pareil
Répondre
On parle parfois du style d écriture et des attentes des lecteurs mais ce sujet est aussi du ressenti. le 1% low peut sembler injuste et certains préfèrent des chiffres lisses. on échange sans prétendre trouver tout de suite une solution
Répondre
Le coeur du souci ce n est pas le chiffre moyen mais la stabilité des frame times et reformuler le problème comme ca aide parfois a trouver des indices pourquoi les frames glissent alors que le score global est flatteur et ce 1% low raconte une histoire différente
Répondre
Parfois le souci provient du streaming des textures le travail du pilote ou le scheduling des threads et ce n est pas forcément la carte qui pêche. je n affirme rien c est juste une piste pour explorer le 1% low sans promettre une solution miracle
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum