Salut à tous. Je me pose une question un peu bête peut-être, mais voilà : depuis quelques mois, j'ai remarqué que je perds pas mal de cheveux, surtout sous la douche ou quand je passe la main dedans. J'ai 32 ans, ça me semble tôt, et dans ma famille les hommes commencent généralement plus tard. Je me demande si c'est juste le stress du boulot qui s'installe ou si c'est vraiment le début d'une calvitie masculine. Je n'ai pas spécialement envie de sauter sur un traitement tout de suite, mais en même temps, ça me travaille un peu. Certains d'entre vous ont-ils vécu ça, cette impression que ça arrive un peu "à l'improviste" par rapport à ce que vous imaginiez ?
|
Pourquoi mes cheveux tombent-ils à 32 ans et est-ce le début d'une calvitie ?
|
|
J’ai vécu ça aussi des jours où la douche ressemblait à une mèche de cheveux en moins et où le mot calvitie sonnait comme une alarme. À 32 ans on se pose des questions surtout quand dans la famille on voit des trajectoires qui prennent plus tard. C’est normal d’en avoir un peu peur et de se demander si c’est juste le stress du boulot ou le début d’un truc durable.
Le truc c est que la perte de cheveux peut venir de plusieurs choses comme le stress les hormones le cycle de vie des cheveux ou une prédisposition génétique. Le mot calvitie est chargé et regroupe ces mécanismes ce qui signifie qu il faut observer l évolution plutôt que de chercher une cause simple tout de suite. Si ça évolue noter les périodes et les zones touchées peut aider avant d envisager des solutions.
Franchement on lit pas mal de choses sur la calvitie et des solutions miracles et c est facile d être sceptique. Pour ma part j ai préféré attendre et observer l évolution plutôt que de sauter sur un traitement sans certitude le stress peut aussi faire basculer le cuir chevelu dans un mode différent.
Si j ai bien compris tu te demandes comment distinguer un coup de stress passager d un début de calvitie masculine sans vouloir triturer ta condition avec tout de suite des traitements. C est ça l idée d observer l évolution et de tester des causes possibles sans s engager dans une voie trop rapide.
Calvitie ou stress, le doute est normal et parfois ce n est que temporaire.
Ça m est arrivé aussi d être dans l inconnu et j ai eu peur du pire puis j ai trouvé des gens qui avancent avec des regards plus neutres. L idee que ce soit une simple chute de cheveux et que la calvitie ne soit pas une condamnation aide à tenir.
J aime bien que tu précises tes attentes car dans ce genre de sujet les lecteurs veulent surtout du réel pas des promesses. Le style compte avec beaucoup de petites intuitions sur la calvitie on peut éclairer plus qu un exposé trop carré ce qui est attendu c est une respiration honnête sans moralisation.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|