Salut à tous, je me demandais si certains d’entre vous avaient vécu ça : depuis que je me suis mis à la course à pied, je sens que mon endurance s’améliore, mais j’ai l’impression de stagner complètement sur mes temps sur 10km. Je ne sais pas si je dois insister sur le même programme en espérant que ça finisse par décoller, ou si je dois changer quelque chose dans mon entraînement, peut-être en intégrant plus de fractionné. Des fois je me dis que je devrais juste être patient, mais c’est un peu décourageant de tourner en rond.
|
Pourquoi mes temps sur 10 km stagnent malgré l'entraînement ?
|
|
Courage c est deja super d observer une progression de l endurance et meme si les temps sur 10 km stagnent c est frustrant mais ca arrive on a tous connu ca
Sur le plan sportif ce peut etre un plateau du stimulus il faut varier le volume et l intensite et aussi travailler la recuperation pour que le corps repasse en phase d adaptation et progresser sans tout changer d un coup
Peut etre que ton corps a gagne en economie de mouvement et que tes jambes reclament un stimulus different ou peut etre le parcours est plus vallonne et tu as du mal a eprouver une allure constante
Franchement peut etre qu il faut arreter de chercher une solution miracle et accepter que parfois les progres prennent du temps et que ce n est pas tout le temps une affaire d entrainement
Si on reformule c est pas tant la question a savoir ce que changer mais comment varier le stimulus pour continuer a progresser sans se blesser
Petite proposition demarre une semaine avec deux seances de fractionne et une sortie endurance lente une sortie allure 10 km et une journee de repos observe ce que donne le temps et les sensations et toi qu est ce qui te semble le mieux jusqu a present
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|