Salut à tous, je me pose une petite question depuis quelques semaines. J’ai toujours eu un sommeil assez solide, mais récemment je me réveille systématiquement vers 3h du matin, l’esprit complètement en ébullition, et impossible de me rendormir avant une bonne heure. C’est assez bizarre comme phénomène, et je me demande si d’autres ont déjà vécu ça. Je ne suis pas spécialement stressé en ce moment, du moins pas consciemment, et mon hygiène de vie n’a pas vraiment changé.
|
Pourquoi mon sommeil se réveille-t-il systématiquement à 3 heures du matin?
|
|
Je lis ta description et je comprends ta frustration Se lever à 3 heures avec l esprit en ébullition et un sommeil chamboulé c est vraiment désagréable et ça peut peser sur le reste de la nuit
Du point de vue du sommeil il existe des micro réveils quand l horloge interne cherche à se recalibrer et des petites poussées de cortisol ou de chaleur peuvent suffire à rompre l endormissement sans que tu t en rende compte
On dirait presque que tu sais pas quoi faire avec ce reveil nocturne mais peut être que c est le moment où le sommeil remet la barre droite sans t en informer
Franchement je suis sceptique sur l idee d un stress cache tout est normal t as peut être juste traversé une phase ou l esprit travaille des pensees en silence et le sommeil se met a tourner
Reformuler le soucis sans y adhérer directement ce qui te pince c est que le sommeil a une sorte d horloge qui parfois revient à 3 heures et que personne ne sait vraiment pourquoi
Parfois le sommeil s envole sans avertissement et ce type de reveil peut sembler injuste mais c est aussi une piste pour comprendre ce qui occupe ton esprit à 3 heures
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|