Salut tout le monde, je viens de finir la saison 3 de cette série policière qu’on m’avait tant recommandée, et je me retrouve avec un sentiment bizarre. J’ai adoré les deux premières saisons, l’ambiance, les personnages, mais là… sans spoiler, j’ai trouvé que le rythme était vraiment lent et que l’intrigue principale a mis un temps fou à démarrer. Est-ce que c’est juste moi ? Certains épisodes m’ont paru être du remplissage pur et simple. Je me demande si je vais regarder la saison 4 quand elle sortira, ou si je laisse tomber. Des avis ?
|
Qu'est-ce qui te fait penser que la saison 3 est lente et vaut la suite ?
|
|
Je pense que le rythme de la saison 3 est plus lent et l'intrigue principale met du temps à démarrer ce qui est frustrant mais peut être voulu pour installer les personnages et les enjeux
J avoue que ce rythme plus lent m a touché différemment et j ai eu ce petit malaise moi aussi c est frustrant quand on est accro mais paradoxalement ce rythme peut renforcer l immersion dans l univers
Je me demande aussi si on attend trop de tension tout de suite le rythme n est pas ce qu on croit et peut etre que c est juste pas ton style
Et si le vrai sujet est pas de se demander que faire ensuite mais de ce que le slow burn révèle sur ce que tu attends d une série et sur ton rapport au personnage et a la tension narrative
Pour moi la saison 4 peut valoir le coup si elle garde ce qui marche et corrige ce qui cloche sur le rythme
On parle d une série qui suppose une certaine patience et cela peut diviser les lecteurs et les fans pour le ton et la façon de raconter l histoire le mot clef reste rythme et c est un choix de narrateur plus qu une erreur
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|