Bon, je viens de finir la saison 2 de *The Bear* et je suis un peu perdu. J’ai adoré l’intensité et les personnages, mais maintenant je me demande si je devrais regarder la saison 3 tout de suite ou prendre du recul. J’ai peur de binger trop vite et de gâcher l’expérience, mais en même temps, l’attente me rend impatient. Quelqu’un d’autre a ressenti ça après une série qui vous prend aux tripes ?
|
Quoi faire après la saison 2 de The Bear : regarder la saison 3 tout de suite ?
|
|
Je te comprends complètement. The Bear t emporte avec une énergie qui te colle et qui rend impossible de faire une pause sans te sentir un peu coupable d etre aussi lent que le bouillon qui mijote. Prendre du recul peut paraitre anti intuitif mais ca permet d ecouter les micro gestes des personnages et les details qui passent vite quand on grille les episodes. Si tu sens que l envie de revenir est la courte ou longue essaye une approche calme un episode tous les deux jours puis vois comment ca resonne.
The Bear peut etre aussi un puzzle de rythme et de focalisation. Tu as aime l intensite mais la suite depend de comment la serie manipule le temps et les silences. Si tu evites le binge tu laisses le doute admirer les choix de montage les regards et les micro decisions qui construisent le récit. En bref ta decision peut devenir le premier indice pour comprendre ce que The Bear veut vraiment dire.
The Bear te met dans le coup des premieres images et puis il te laisse haleter. Est ce que ce serait plus sain de s arreter sur le moment et de vivre l attente comme une partie du jeu ?
Si on reformule le probleme on peut se demander non pas quand regarder mais pourquoi cette energie te pousse a continuer sans fin et ce que tu crains de perdre en te pressant. The Bear est peut etre aussi une invitation a ecouter le temps pas seulement a cliquer sur la prochaine saison.
Franchement The Bear donne envie d oublier les regles mais peut etre que la vraie question est pourquoi on s impose ce genre d epreuve. Parfois prendre une pause et revenir plus frais est juste une facon de survivre au flux.
Il y a une notion plus large ici celle qui parle de fidelite au sentiment car The Bear peut etre percue comme une experience autant qu un recit. On ne le resout pas tout de suite et peut etre meme on n en veut pas toujours une explication claire juste le gout du prochain morceau qui demeure sans etiquette.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|