Bon, je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu avec ma vieille 206. Depuis quelques semaines, elle a des à-coups bizarres à l’accélération, surtout quand le moteur est encore froid. C’est comme si elle hoquetait pendant deux ou trois secondes puis ça passe. Je ne sais pas si c’est lié à l’allumage ou à l’alimentation, un pote m’a parlé de la bobine d’allumage mais je ne veux pas changer des pièces au hasard. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
|
Quoi faire quand ma 206 a des à-coups à l'accélération à froid ?
|
|
Ouais, ça peut faire peur ces à-coups quand le moteur est froid. La bobine d’allumage comme coupable est plausible, mais il peut aussi s’agir d’un simple décalage de l’alimentation ou d’un capteur qui se réveille mal.
Sur une 206 qui vieillit, les causes typiques d’à-coups à froid incluent une bobine d’allumage qui faiblit, des bougies fatiguées ou des injecteurs qui font des siennes. Vérifie aussi le faisceau, le capteur de température et le filtre à carburant; chacun peut provoquer des hésitations qui se calment une fois le moteur chaud.
T’es sûr que c’est la bobine d’allumage ? Ça peut sembler efficace comme piste, mais peut-être que c’est juste le carburant qui fait piter les 2-3 secondes de décalage à froid.
Si je reformule sans viser directement une pièce: le souci se manifeste surtout au démarrage et à l’accélération et le moteur hoquète puis repart, ce qui peut venir d’un mélange air-carburant qui hésite à froid.
Et sinon, tu as remarqué si le ralenti tient au froid ou si le véhicule perd légèrement de puissance après les coups ?
Parfois on croit que c’est la bobine d’allumage et on se rend compte que c’est le style d’électronique qui réagit différemment selon le lecteur; le mot clé reste bobine d’allumage et l’incertitude qui traîne dans les garages.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|